C’est le chantier !

Chez Papier Animé, ça bouge, ça s’organise, ça « réunionne », ça visite des commerciaux, ça réfléchit, ça grandit, ça se ré-invente, ça se réenchante!

Avec l’ami Arthur, machiniste passionné et talentueux, nous sommes en pleine installation de presses typographiques Heidelberg. Pour accueillir ces engins d’impression, nous aménageons un espace dédié dans l’atelier partagé que j’occupe. Un bel espace de 100m2 va accueillir trois presses typo et très prochainement, une presse numérique.

L’objectif de cet atelier est de faire grandir Papier Animé: améliorer la production pour que mon univers poétique rencontre un plus grand public; et ouvrir aux artistes locaux et plus lointains l’accès à une petite imprimerie d’art, véritablement Créative et adaptée à leurs besoins.

D’autres projets se rêvent dans nos têtes et dans nos cœurs: créer une maison d’édition, faire des résidences d’artiste, des expositions, organiser des ateliers autour du papier et de l’impression sous toutes ses formes…

On avance petit à petit, avec nos cœurs enthousiastes, guidés par les hasards heureux qui, depuis le début de cette aventure nous font régulièrement des petits « coucou »!
Alors oui, c’est un peu fou, de nos jours, des presses typographiques. Mais elles sont arrivées comme ça.. comme… tombées du ciel (heureusement je n’étais pas en-dessous….!)
Elles viennent avec leurs âmes, leurs histoires … à Nous de raconter les nôtres!

L’imprimerie poétique… c’est partiiii !